Martinique

Que faire en Martinique ?

En décembre on est parti en Martinique pendant vingt jours. C’était notre première fois sur une île des Caraïbes et on a pas du tout été déçu ! On logeait aux Trois Illets mais on avait loué une voiture pour voyager dans tout le pays, la Martinique n’est vraiment pas grande donc c’est très facile de se déplacer et de visiter un peu tout ce que vous voulez sans faire des heures et des heures de route. Dans cet article on a rassemblé les plus belles plages où nous sommes allés et nos activités préférées !


PLAGES

Les Salines 

Très grande plage avec une eau claire et chaude, c’est une des plages où le soleil donne le plus tard. Il y a plein de petits bouibouis où manger ou prendre un verre en bord de mer. C’était notre spot idéal pour regarder le couché de soleil !

1saline1saline2

Anse Dufour 

C’est une petite plage magnifique avec le sable blanc, les palmiers,… Mais c’est surtout l’endroit reconnu pour nager avec les tortues. Prévoyez juste un masque et un tuba et à a peine 3 mètres de la rive il y a des grandes tortues de mer avec lesquelles vous pourrez passer un petit moment !

2ansedufour1

Anse Figuier 

Jolie plage qui ressemble un peu aux Salines mais il y a plus de rochers et donc plus de poissons si vous aimez le snorkeling.

3ansefiguier33ansefiguier

Anse Michel 

Plage paradisiaque ! On y accède par un petit pont et 5 minutes de marche dans la forêt. L’eau est transparente, la plage est remplie de palmiers et de noix de coco. C’est le lieu parfait pour se prélasser au calme. Le seul petit inconvénient est que le soleil disparait derrière les palmiers vers 16h.

4ansemichel94ansemichel64ansemichel7.jpg4ansemichel4

Plage du coin au Carbet 

C’est une plage de sable noir donc assez atypique. C’est un décor un peu inhabituel mais c’est une très belle plage à découvrir, il y a plusieurs activités à faire, des promenades, du jet ski, du snorkeling,…

DCIM/100MEDIA/DJI_0028.JPGsablenoir55sablenoir6

Anse Arlet 

C’est la plage qui se trouve sur toutes les cartes postales ! L’endroit est magnifique, il y a un grand ponton qui sépare la plage en deux et qui donne sur une Eglise pleine de couleurs. C’est un décor limite irréel !

DCIM/100MEDIA/DJI_0063.JPG6ansearlet46ansearlet5


ACTIVITES

Il y a de nombreuses activités à faire en Martinique !
Vous pouvez faire des ballades en catamaran ou des excursions pour aller voir l’île aux iguanes, la baignoire de Joséphine,… Durant notre séjour nous avons fait une matinée en bateau pour aller voir les dauphins. On a choisi la compagnie Shérazade, l’accueil était au top on a eu la chance de voir pas mal de dauphins et de partager un apéro typique avant de rentrer au port.

7bateau

Vous avez aussi la possibilités de faire des randonnées, il y en a pour tous les goûts, des longues, des courtes, des plus difficiles,…
Nous avons fait la ballade qui rejoint la plage des Salines à celle de l’Anse Trabaud, c’est une promenade de 1h30 plus ou moins où l’on voit vraiment des paysages magnifiques et assez différents.

8promenadesaline2

Une deuxième petite promenade qu’on a apprécié était celle qui menait jusqu’au phare de la Caravelle d’où on a une vue surprenante !

9phare9phare2

La dernière randonnée dont on parlera est celle de la Cascade Didier, c’est une promenade qui est normalement interdite parce qu’elle est un peu périlleuse mais si vous vous équipez bien il n’y a pas de soucis. Il faut marcher dans une rivière et escalader quelque rocher mais la cascade à l’arrivée vaut le détour.

10fontainedidier2
Pour finir, vous ne pouvez pas aller en Martinique sans aller visiter une rhumerie ! On a eu une grosse journée de pluie sur le séjour, c’était le moment parfait pour aller goûter du rhum… On a choisi la rhumerie JM, elle se trouve dans un cadre magnifique plein de verdure. Il y a toute une petite visite à faire et ensuite une dégustation des différents rhums. Vous pouvez également aller visiter les champs de cannes à sucre en 4×4 mais il faut réserver à l’avance.

11rhumerie211rhumerie311rhumerie

On espère que ces petits conseils vous aiderons si vous décidez d’aller en Martinique ou si vous hésitiez encore à découvrir ce pays et ben foncez !