Barcelona X food

Barcelone regorge d’endroits tops où manger, ici nous avons fait une petite sélection des lieux qu’on a testés et qu’on a vraiment appréciés !

TAPAS

Ciudad Condal

L’endroit est connu pour son grand choix de tapas de qualités et de bières. Situé au coeur de la Rambla Catalunya, c’est la halte parfaite pour goûter la nourriture typique catalane dans un endroit bien décoré et chic. 

                     

Ciudad condal, tapas, Rambla de Cataluñya 18

El Nacional

L’espace gastronomique de El Nacional se situe au coeur du Paseo de Gracia. C’est un style de brasserie contemporaine de luxe où tout le monde peut trouver son bonheur puisqu’il rassemble quatre bars et quatre restaurants différents dans un même lieu. C’est un endroit super convivial et original où il faut absolument aller si vous êtes de passage à Barcelone. 

 

El Nacional, tapas, passeig de gracia 24bis

RESTAURANT

La Crema Canela

Ce restaurant se trouve à l’entrée de la plaça Reial et parmi les attrapes touristes il sort clairement du lot. Au menu, une cuisine de fusion entre la Méditerranée et l’Orient, tout ça pour un prix plus que correct. A tester : Leur sangria et le risotto aux truffes.  

                  

La crema canela, cuisine de fusion méditerranée et orient, Passatge Madoz 6

La Tagliatella

On conseille ce restaurant uniquement pour leur pizzas ! C’est une chaine que vous pouvez retrouver un peu partout dans Barcelone. Nous n’avons pas gouter leurs plats qui ont l’air assez classiques et sans grand intérêt mais leur pizzas sont délicieuses, avec une pâte ultra fine et super croustillante comme on les aime!!

La tagliatella, pizza, chaine

Kibuka

Ce restaurant nous avais été conseillé par une amie et on n’a pas été déçus ! Il y a un large choix de sushis super frais et de bières japonaises, le combo parfait pour passer une bonne soirée.  Gros plus pour le service qui était chaleureux et top !

Kibuka, Sushis, Carrer de goya 9/ Calle Verdi 64

BRUNCH

Brunch&cake

Notre passion, les brunchs… A Barcelone les endroits où bruncher ne manquent pas. Cette fois ci on a décidé de tester Brunch&cake et c’était plutôt pas mal ! Ils sont un peu victime de leur succès donc le temps d’attente peut être un peu long et certains produits sont assez industriels mais malgré tout l’endroit est hyper sympa, la carte est innovante et la présentation des assiettes est magnifique (Instagramable comme on aime!).  

               

Brunch&cake, brunch, carrer d’enric granados 19

Flax&kale

Nous avons aussi testé les brunchs de Flax&Kale, c’est un spot pour végétarien et flexitarien comme certains l’appellent mais nous ne somme ni l’un ni l’autre. Pourtant, on s’est régalé et l’endroit est magnifique. Demandez à être placé sur la terrasse sur le toit pour profiter du soleil et de la vue ! 

Flax&kale, brunch, carrer dels tallers 74b/ Sant pere mes alt 31-33/Passeig de gracia 11